mercredi 29 juillet 2015

Hanayamata


Pays : Japon
Format : Série TV (Anime)
Nombre d'épisodes : 12
Durée par épisode : 24 min
Saison : Été 2014
Genres : Fantasy, Comédie, School Life, Danse, Slice of Life
Studios : Madhouse Studios
Licencié en France : Oui
Éditeur : Crunchyroll.fr (Simulcast / Streaming)



 Histoire :

Naru Sekiya est une collégienne banale qui rêve de mener la vie des héroïnes des contes de fées dans lesquels elle se plonge à longueur de journée. Sa rencontre avec Hana, une nouvelle élève débordante d’énergie, pourrait bien être l’opportunité qu’elle attend depuis des années : cette dernière est en effet passionnée de yosakoi, une danse enjouée et dynamique qu’elle souhaite pratiquer avec Naru.
- Description Crunchyroll

Mon avis

Tout d'abord j'ai connu cet anime grâce au manga du même nom, ayant été littéralement attiré par le thème de l'histoire j'ai donc été dans l'obligation de regarder l'anime. Mais tout d’abord qu'es que le yosakoi ? C'est une danse traditionnelle japonaise des festivals d'été.

On y suit le quotidien de la timide Naru (et au fur et à mesure le club de yosakoi s’agrandit), l'histoire est assez simple et facile à comprendre. J'ai vraiment apprécié les relations entre certain personnage, ceux à fort caractère qui sont plus du genre à garder leurs sentiment pour eux (c'est à dire Yaya et Machi). Hana est vraiment un personnage haut en couleur, toujours de bonne humeur et qui n'abandonne pas (surtout lorsqu'il s'agit de yosakoi car c'est depuis le jour où elle a vu un spectacle de yosakoi elle en est passionnée). On en apprend plus sur chaque personnages au fur et à mesure des épisodes.
Tous au long des épisodes on voit le club de yosakoi s'agrandir et s'améliorer, on les vois réussir comme échouer et c'est assez agréable de suivre leurs quotidien !

Le chara-design est assez jolie, avec des couleurs plutôt pastel, mais personnellement les yeux je les préfère dans le manga.
Niveau opening et ending, les musiques sont très jolie et entrainantes, elles nous imprègnent bien dans l’univers de l'anime.

En conclusion, un anime avec un thème vraiment différent des autres, le yosakoi, des personnages assez simples et assez faciles à comprendre mais agréables. Je le conseil à toute personne voulant en savoir un peu plus sur le yosakoi ! 

2 commentaires:

  1. Une petite question bête : Est-ce que des animés japonais passent à la télévision ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une question bête !
      Certains oui, les plus connus on vas dire, sur des chaines payantes la plupart du temps ^^'

      Supprimer