samedi 28 novembre 2015

iZombie


Origine de la série : Américaine
Statut : En production (2 saisons)
Réalisateur : Rob Thomas, Diane Ruggiero
Acteurs : Rose McIver, Malcolm Goodwin, Rahul Kohli,

Robert Buckley, David Andres
Genre : Comédie dramatique, Policier, Horreur
Nombre d'épisodes : 13
Format : 42 minutes
 Date : 2015
 
Synopsis :

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête...



Mon avis :

La synopsis ma très vite donner envie de voir le premier épisode alors j'ai commencé la série au plus vite ! s le premier épisode j'ai accrochée et portant je ne suis pas fan de zombie, je dirais même le contraire ça m'attire pas vraiment peut-être parce qu'à aujourd'hui on voit trop de film ou de série sur les zombies. À savoir que la série est inspiré de la BD (de Chris Roberson et Mike Allred) du même nom mais l'histoire raconté n'est pas la même.

J'aime le faite qu'on entre très vite dans le sujet et que ça prenne pas 50 mille ans avant de commencer, on entre direct dans le vif du sujet.
Et donc dès le début j'ai accrochée à Liv, un personnage qui avais tout pour elle, un super métier en perspective, un fiancée... Bref tout quoi ! Je doit avouer que j'aime beaucoup le caractère de Liv. À savoir qu'elle n'hérite pas que des souvenirs mais aussi du caractère et des capacités de la personne à qui elle mange le cerveau.


Et il aura suffi qu'elle accepte d'aller à une fête pour que tous tourne à la catastrophe. Et tout ça... pour ce retrouvé à travailler à la morgue. D'ailleurs le mec qui travaille avec elle (Ravi Chakrabarti) est vraiment sympa, et puis il fait des choses tout à fait normal comme boire un bol de lait avec des céréales juste au-dessus d'un cadavre comme si de rien n'était. Un personnage qui sera un très bon ami pour Liv et je trouve le personnage assez amusant ! Au fil des épisodes j'ai de plus en plus appréciée ce personnage.
Pour ce qui es du personnage du méchant il ne fait pas forcément peur mais on ne sait jamais ce qui va lui passé pat la tête comme nouvelle idée ce qui est assez troublant.

Avec un bon suspense en à la fin de la première saison on se sent obliger de regarder la deuxième.
En France, la série à débuter le 27 novembre 2015 à 20h50 sur France 5. 

1 commentaire:

  1. Hum une série gluante mais appétissante en somme ! on retrouve donc le fameux débat sur ce bol de céréales...

    RépondreSupprimer