vendredi 15 mai 2015

Witch Song Tome 1



Auteur : Amber Argyle
Prix : 15 €
Édition : Lumen
Pages : environ 450
Genres : Fantasy, Aventure, Magie, Combats

Histoire

Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

-Descriptions de l'éditeur


Mon avis

J'ai d'abord été attirée par la couverture qui pour moi est vraiment jolie et après avoir lu la quatrième de couverture qui a été pour moi assez intéressante sachant que j'adore tous ce qui touche de la magie !

Je ne l'ai pas commencé tout de suite après l’avoir acheté par manque de temps et aussi car une amie (Clémentine du blog Les Aventures Livresques) n’avais pas vraiment accroché, surtout à l’écriture, ce qui m'a assez refroidi à l'idée de le lire. J’ai donc pris 3 mois pour le lire avec des pauses plutôt -très- longues, c’est pour cela que le début reste assez flou. Personnellement l’écriture ne m’a pas plus déranger que ça, même si je dois bien avouer que les moments d’action sont parfois… disons lent (enfin je ne sais pas vraiment comment le dire). C'est pour cela que pour certaines choses je rejoins l'avis de Clémentine (Voir sa chronique).

Il y a aussi des incohérences comme elle le dit (peut-être que le fait d'avoir fait des pauses en le lisant en ai la conséquence...), et je trouve certains passages trop simple par moment, comme si l'auteur n'aurais pas pu corser un peu l'histoire, j'aurais personnellement préférer. Sinon les personnages sont pas si mal que ça mais certain reste assez détestable. Sans trop spoiler ce qui peut aussi être assez chiant c'est que l'auteur change le prénom de Brusenna et que même les personnages qui l'a connaisse l'appelle par ce prénom...

Pour conclure, j'ai aimé ce livre mais c'est loin d'être un coup de cœur alors si j’achète le tome 2 se sera juste pour connaitre la suite de l'histoire et pour lire un livre sur le thème de la magie.

5 commentaires:

  1. tout d'abord, très jolie la nouvelle présentation et tout ! ^^
    ta du bien galéré à trouver ma chronique quand même ? surtout quelle date !
    je crois qu'on a un peu le même avis dessus, une belle couverture mais c'est tout..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ^^
      Nan grâce à ton sommaire je l'ai trouvée hyper facilement !
      Bah ouais a peu près mais j'hésite énormément à dépenser 15 € pour la suite...

      Supprimer
  2. Ah mais non , ah je dois le lire moi aussi ro ! Joli décor , c'est beaucoup plus joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après rien n'empêche que tu peut l'aimer !
      Merci ^^ (donc l'autre était pas beau ?!) Bon... je doit aussi avouer que ce décor me plait beaucoup plus que l'ancien !

      Supprimer
  3. coucou toi ! tu es une des abonnées de mon blog (déjà merci beaucoup !) et je viens t'informer que mon blog à changée d'adresse ! si tu veux toujours voir mes articles désabonne toi puis réabonne toi ;)
    voici le lien du blog : http://aventurelivresque.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer